En ce début d’année je voulais vous faire découvrir une artiste singulière: Nao, une chanteuse anglaise de 31 ans. J’ai toujours trouvé que les anglais se démarquaient par la qualité de leur musique ou de leurs séries. (Mais pour ces dernières nous verrons cela plus tard)

Ils réussissent à produire des chansons avec ce petit plus que nous n’avons jamais entendu auparavant. Le petit (gros) plus que Nao a, c’est surtout sa voix:

(Je l’ai découverte avec cette chanson). A la première écoute cela va vous surprendre… Est-ce la voix d’une petite fille? N’est-ce pas plutôt le résultat de l’auto-tune? Nous avons d’abord du mal ou plutôt, nous sommes perturbés par cette voix qui ne ressemble à aucune autre. La surprise passée, nous nous laissons emporter par l’instrumentale, la composition de la musique. Nous pourrions tenter de décrire sa musique comme du r’n’b aux sonorités électroniques. Cela nous montre ce que les nouvelles technologies permettent de produire de nos jours (Pas mal de vidéos sur YouTube montrent tout le processus de composition de musiques connues, c’est vraiment intéressant! Petit exemple:
)

Pour en revenir à sa voix, voici une vidéo montrant son étendue et vous verrez que sa voix est naturellement ainsi:

J’espère que je vous aurai donné envie d’en savoir un peu plus sur Nao! Vous pouvez écouter son premier album For All We Know (2016), ou Saturn (2018).

 

Un commentaire sur « Musique: Nao »

Laisser un commentaire